OFFRE D'EMPLOI

Educateur/Educatrice Spécialisé(e) : SASEP/CENTRE PARENTAL

Description de l’Offre :
L’Association Les Tracols cherche un éducateur spécialisé/éducatrice spécialisée à temps plein pour septembre 2019. Vous devrez intervenir auprès de familles accompagnées dans de nouveaux dispositifs : centre parental (accueil de parents avec enfants de moins de 3 ans) et SASEP, service d’accompagnement social et éducatif de proximité (parents et enfants de 0 à 6 ans).

Dans sa mission de Protection de l’Enfance, il/elle accompagne et aide les personnes dans le développement de leur autonomie et de socialisation, d’insertion et d’intégration en fonction de leur histoire et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles. Soutien à la parentalité avec des familles hébergées au sein de l’association et auprès de familles en appartements extérieurs.

Une aptitude à prendre soin de l’enfant en bas âge est demandée : accompagnement aux soins primaires tels que bain, toilette…. Répondant aux besoins fondamentaux de l’enfant.

Il/elle devra conduire au quotidien des actions éducatives et sociales auprès de mineurs, jeunes adultes, groupes et famille en difficulté dans leur développement de leurs capacités de socialisation et d’autonomie.

Une connaissance approfondie du tissu associatif et du dispositif de la protection de l’Enfance lui seront nécessaires. Il/elle a un degré d’autonomie et de responsabilité dans ses actes professionnels le mettant en capacité de concevoir, conduire et évaluer des projets ; en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité de la coordinatrice, la chef des services et de la directrice.

Maitrise de l’outil informatique et bonnes capacités rédactionnelles.
L’éducateur spécialisé intervient dans le respect des principes déontologiques, éthiques et légaux (réf loi 2002, 2007 et 2016 sur la Protection de l’Enfance).

Dans le cadre de ce poste, il vous sera demandé d’effectuer une nuit hebdomadaire, ainsi que des weekends. Ce poste demande également à effectuer de nombreux déplacements dans le cadre de l’accompagnement global des familles.

  • Diplôme d’Educateur Spécialisé exigé
  • Permis B exigé
  • Expérience 5 ans minimum souhaitée.
  • Salaire : Selon CCn 15-03-1966
  • Contrat à durée indéterminée 35h par semaine

Envoyer votre CV par mail à l’attention de Mme la directrice :
Association Les Tracols
35 route de Saint Jean
26190 Saint Laurent en Royans

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.