Chantier participatif sur la Place des Possibles

La réhabilitation de La Place des Possibles a commencé... intensément !!

Du 20 juillet au 1er août 2020, deux semaines de chantiers participatifs se sont déroulées sur la Place des Possibles à Saint Laurent-en-Royans.
Encadrés par le collectif d'architectes constructeurs ETC, ces travaux ont porté sur l'aménagement de l'aile Est du bâtiment.

Une cinquantaine de bénévoles ont participé avec enthousiasme, joie et bonne humeur à ces deux semaines de travaux... sous un soleil de plomb !

La première semaine, axée sur la démolition, a permis la création de nouveaux espaces, d'ouvertures et d'axes de circulation.
La deuxième semaine consacrée à la construction, a permis la pose de cloisons, de pare-vapeurs et de l'isolation écologique sur l'ensemble de ces nouveaux espaces.

En parallèle au chantier, Diane Bousquet, graphiste, accompagnée des stagiaires de la Formation de Citoyen Européen Eco-responsable et de bénévoles, a conçu des drapeaux sérigraphiés pour la Place des Possibles... étendards d’un lieu en devenir. Ces éléments pleins de couleurs aident à rendre visible la future entrée de la Place des Possibles.

Un grand merci à tous les participants !!

Rendez-vous en octobre prochain pour la finalisation de ce chantier.

L'équipe des Tracols

• Chantier participatif de la Place des Possibles - Démolition