Sur la Place des Possibles, vous trouverez

Démarches administratives
France Services Saint Jean en Royans, ordinateurs
Ordinateurs/Internet

Habitants de Saint Laurent-en-Royans et alentours, pour vous accompagner dans toutes vos démarches administratives en ligne, l'équipe France Services de Saint Jean-en-Royans assure une permanence sur la Place des Possibles les 2ème et 4ème mercredi de chaque mois de 10h à 12h. L'accueil se fait uniquement sur rendez-vous, à prendre au 04 75 05 21 12.

En savoir plus sur France Services

logo.tmp Le Bruit du Plac'Art

06 15 83 64 25

Qui sommes nous ?

Le bruit du Plac’art est une association qui œuvre, depuis 2012, pour le réemploi sur le territoire du Royans-Vercors. Elle collecte des objets et vêtements destinés à être jetés, les trie et les revend à un prix solidaire, ce qui permet de donner un accès à tous à des biens de qualité.
Cette association est gérée par une équipe de bénévoles, appuyée par une salariée.

Information bénévolat

Notre Association est actuellement à la recherche de bénévoles ! Nous ne demandons pas forcément une implication régulière, vous pouvez venir nous aider en fonction de vos disponibilités. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et à en parler autour de vous.
Les activités proposées aux bénévoles sont entre autres : collecte et tri des dépôts, accueil des usagers, encaissement des ventes, permanences en déchetterie.

Les Objectifs

• la réduction des déchets par le tri, la collecte et la revalorisation d’objets mis au rebut,
  • la création d’emplois par notamment la possibilité d’employer des personnes en insertion, en situation de précarité,
  • l’économie sociale parce que c’est sans but lucratif et que tous les revenus sont ré-investits pour développer des services souvent reconnus d’intérêt général,
  • la solidarité et la lutte contre la pauvreté par la vente d’objets usuels à très bas prix et des actions de formation au bricolage, au réemploi, au « fait-main »,
  • l’éducation à l’environnement par l’information et la sensibilisation sur la gestion et la réduction des déchets,
  • l’expression artistique par des projets d’envergure de création à partir de déchets
  • la participation des habitants par des projets collectifs s’inscrivant dans le territoire, dans le quotidien et les ressources des personnes.

2013 11 23 fete recup 02