Section chantiers
second œuvre du bâtiment

En 1986, une unité de chantiers second œuvre bâtiment voit le jour. L’idée est de compléter notre offre de cadre d’apprentissage auprès des jeunes et des stagiaires par la découverte des métiers du bâtiment (peintre, maçon, plâtrier etc.). Nos publics se retrouvent sur des chantiers auprès de clients démarchés par le responsable de cette unité.
Cette unité est très polyvalente. Elle propose des prestations en maçonnerie générale, intérieure et extérieure, dans le neuf ou la rénovation avec la pose de plaques de plâtre, la réalisation des cloisons et des doublages, l’isolation, la peinture intérieure et extérieure, la pose de carrelage et de faïence intérieure et extérieure, la construction de terrasse en bois et l’entretien d’espace vert. Elle peut intervenir pour des particuliers, collectivités ou autres associations.

.

Un outil de socialisation

La section Chantier polyvalent est un espace pratique de socialisation pour les jeunes placés de la MECS et les stagiaires de la Maison de la Formation.

Des exemples de réalisation

En 2015-2016 : Rénovation de la Maison d’accueil, du Pôle administratif et de la Maison de la Formation.

Réalisation d’une tranchée d’alimentation pour la mise en eau et une canalisation pour l’accès au tout à l’égout sur Saint Laurent-en-Royans

Pose d’un carrelage sur la terrasse extérieure à Saint Eulalie-en-Royans