Conversation numérique

La Semaine du Numérique
07.12.2019 14:00 - 18:00

Conversation numérique : De l’urgence de la conversation à l’ère du Technococon
Samedi 7 décembre après-midi à l'Amer à partir de 14h.

Conversation de nature numérique, « Faites du Numérique » en Royans – Vercors, co-animée par Yann Crespel et Sébastien Pierrefeux.
Conditions: Participation gratuite - inscription recommandée (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Apéro partagé selon arrivages (venez avec ce que vous voulez partager).
Lieu et contact : l'Amer, 350 chemin de Serre Cocu 38680 St André en Royans - plateau de Presles. Parking en surplomb de la maison, Ritanpan.
Vêtements chauds et bonnes chaussures à prévoir.
Contact 04 76 36 05 85/06 11 87 72 38.

Chapeau problématique: Aucun doute, les technologies agissent sur nos modes de relation. L’ère numérique modifie nos formes en profondeur, transforme les comportements. Savons-nous nous positionner entre clivages qui s'aggravent et conversations qui engagent ? Comment choisir dans ce qui s’offre, là où s’alimente notre puissance d’agir ?
Nous partirons de l’identification des controverses actives - pour nous - pour traquer cette puissance d’agir. Pourquoi pas en confrontant le réel via les imaginaires utopiques ou dystopiques de la science-fiction? Pourquoi pas par toute autres voie qui vous paraitra pertinente…
Prenons-donc le temps d'en parler et de tester les formes du dialogue ! Argumentons et gardons trace de nos échanges.