Le Numérique, un défi, une ressource pour les séniors !

Invitation à une matinée de présentation

Mardi 9 octobre 2018 - de 10h à 12h

Sur La Place des Possibles (ancienne usine Balley) 190 route de l'Arps, 26190 Saint Laurent-en-Royans

centre ressources multimedia msapA l'heure de la dématérialisation des services publiques et du "tout numérique", venez découvrir la Maison des Services Au Public -MSAP- et le Centre Ressources Multimédia -CRM- de l'association Les Tracols, qui accompagnent au quotidien les habitants sur ces questions depuis 10 ans.

Dans le cadre de la Semaine Bleue, notre équipe aura le plaisir de vous présenter les défis que le numérique pose à tout un chacun pour les années à venir et les évolutions en cours, notamment au niveau administratif.

Elle vous présentera aussi tout le potentiel et les ressources que l'Informatique représente pour tous et en particulier en milieu rural.

Autour d'un café convivial, de témoignages d'utilisateurs que nous avons accompagnés et d'ateliers démonstratifs connectés, venez ce matin là :

• Découvrir l'ensemble de nos services pour faciliter vos démarches et votre usage du numérique
  • Vous inscrire si vous le souhaitez à la formation CARSAT dont vous pouvez bénéficier
  • Découvrir les sites en ligne de plusieurs administrations
  • Tester vos connaissances en informatique
  • Découvrir les bons plans et bons sites pour apprendre, bricoler, cuisiner, échanger...
  • Etre conseillé dans le choix de votre équipement informatique et sa maintenance
  • Fabriquer un objet en 3D ou piloter un petit robot.

Pour un Numérique pour tous ! Nous vous attendons nombreux !

Fields cannot be empty